Les conteneurs résidentiels privés sont difficiles à trouver

- Aug 11, 2017-

À Londres, de nombreuses maisons à conteneurs deviennent des appartements simples; À New York, une «unité résidentielle modulaire» est un conteneur de 40 pieds; En Hollande, les conteneurs servent à créer des dortoirs pour les étudiants. À Shenzhen, ce type de conteneur peut-il devenir le sauveur du «clan d'habitation»? Les initiés de l'industrie croient généralement que le conteneur résidentiel privé actuel de Shenzhen est difficile à vivre.

"Vous devez vous occuper si vous voulez vivre, parce que cela n'est pas autorisé à être mis et peut être suspendu demain", a déclaré Zhang, un responsable de Sumitomo Container Company, qui a déclaré aux journalistes. "Mais si un individu veut louer ou acheter une salle à conteneurs en tant qu'appartement, il faut d'abord avoir le droit d'utiliser un terrain et obtenir les départements compétents de la planification et de l'approbation, sinon il appartient à la violation du bâtiment. L'acquisition du régime foncier au nom d'un individu et la planification et l'approbation de celui-ci sont presque impossibles à accomplir à l'heure actuelle.

Parce que les conteneurs résidents ne sont pas autorisés par le gouvernement, ils aimeraient vivre dans une banlieue éloignée, ou sous le passage supérieur, ou même dans des chantiers de construction. M. Chen a déclaré aux journalistes que les personnes qui louaient occasionnellement des conteneurs étaient celles qui ont ouvert de petites épiceries et de petites boutiques sur le bord de la route, avec peu ou pas de place pour elles.