En raison de la faible teneur en carbone Flexible modulaire bâtiment favorisée à l’étranger

- Aug 25, 2018-

« Si résidentiels, bâtiments commerciaux ou publics peuvent être construits avec constructions modulaires ». Liu Dongwei, architecte exécutif du China Institute of Architectural Standards and Design, dit architecture modulaire dispose de certains avantages naturels. Tout d’abord, le bâtiment modulaire a mieux sismique et résistance à la déformation due à l’utilisation de matériaux en acier. Deuxièmement, les constructions modulaires sont de taille standard, s’adapter au mode de production modulaire, industrialisés, préfabriqué en usine, après l’installation du site est simple, peut réduire la pollution environnementale. Non seulement que, les installations de transport et la manutention de bâtiments modulaires sont relativement parfaites, et les bâtiments reconstruits sont très souples et faciles à déplacer, qui conviennent aux besoins de logement temporaire.


Un cas illustre la capacité des constructions modulaires dans les zones intensives de faible teneur en carbone. La consommation d’eau de construction de bâtiments modulaires est 1/30 de celui de la maison brique-béton de structure, et la perte de béton est de 1/50 ; les déchets de construction et réparation sont réduites d’environ 99 %, le taux de récupération des matériaux de construction est augmenté de 70 %, la période de construction est réduite d’environ 50 % et l’économie d’énergie globale est d’environ 50 % par rapport à la maison brique-béton de structure.


Maintenant bâtiments modulaires sont principalement placés et installés dans la voie de levage intégral, qui peut être déplacé à tout moment. Les lignes d’énergie hydroélectrique dans le bâtiment ont été pré-installé, et les tuyaux correspondants externes peuvent être utilisés directement.


En fait, architecture modulaire est favorisée par de nombreux architectes en raison de sa faible teneur en carbone et sa flexibilité. En Grande-Bretagne, Japon, France et beaucoup d’autres pays, architecture modulaire et le boîtier en matériau composite ont été employés couramment dans la fabrication de bâtiments résidentiels, musées, édifices à bureaux, halls d’exposition et autres types de bâtiments créatifs, non seulement dans le usage civil est assez fréquent. Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, a le plus grand nombre de maisons conteneurs dans le monde.


Aux États-Unis, les fabricants principaux de logement mobile, chaque année au marché la demande pour un certain nombre de logements mobiles, souvent un phénomène difficile.


Différent de la tendance de l’architecture modulaire et protection de l’environnement, l’architecture modulaire est plus impuissant pour armoire famille en Chine.


« Le grand écart entre les prix des maisons, de revenu et de la sécurité l’imparfait, système de logement sont les raisons importantes pour l’émergence du clan « armoire » dans la ville. XIe Yifeng, Président de l’Asia-Pacific City Real Estate Association, a déclaré aux journalistes que le clan « armoire » répartis dans tout le pays, principalement des diplômés de collège et des travailleurs paysans, qui ne peuvent pas se permettre d’acheter une maison, mais aussi difficile à appliquer pour boîtier de sécurité, afin d’économiser de l’argent donc choisir d’être libre dans la ville sous cette forme.